• Le 13 février 2020
    Inspé - Site du Mans

JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique annuel qui vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique. Cette année, une catégorie a été créée spécifiquement pour les futurs enseignants : « Devenir enseignant ».

film4 étudiants de l’Inspé Site du Mans accompagnés de leur enseignante, Cendrine MERCIER ont réalisé une vidéo qui sera projetée au Grand Rex à Paris, le 26 mars 2020 lors de la cérémonie de remise des prix.
« La vidéo que nous avons réalisée porte le nom de "comment on fait un professeur ?" et explique la formation des étudiant.e.s du master MEEF 1er degré. » déclare Cendrine Mercier.

Comment, en pratique, on fait un professeur ?

Devenir professeur des écoles semble parfois relever du procédé magique... Pourtant il s'agit avant tout de l'acquisition de compétences professionnelles. Découvrez dans cette vidéo le sommaire de ce qu'il est possible d'apprendre une fois passé les portes de l'Inspé, des savoirs disciplinaires aux pratiques pédagogiques en passant par des aptitudes de professionnalisation, et comment, en pratique, on fait un professeur.

Équipe participante :

Dylan Deperrois, Déborah Donio, Sarah Donio, Cyrielle Legeai, Clémence Marquet et Cendrine Mercier