• Du 17 novembre 2021 au 18 novembre 2021
    Inspé Site de Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon
    false false
  • Le scrutin électoral sera organisé le mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 dans les sites de l'Inspé de 9h à 17h.

Vous êtes étudiant ou stagiaire en master MEEF à l'Inspé ? à Nantes, Angers, Le Mans, Laval ou La Roche-sur-Yon ? Vous êtes intéressé pour prendre part à la vie de votre institut ? Vous avez jusqu'au 9 novembre pour vous porter candidat !

Étudiants, stagiaires : vous pouvez vous présenter !

Le Conseil d'Institut est une instance importante pour l'Inspé, on y prend les grandes décisions relatives à la formation en master MEEF, aux critères de sélection des candidats, aux modalités d'évaluation notamment. Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre institut ? Vous pouvez vous présenter aux élections du Conseil d'Institut si vous appartenez au Collège F (représentants du collège des usagers).

Le conseil d'Institut : quelles sont ses missions ?

Je souhaite me présenter, comment faire ?

• Étape 1 : Si je suis étudiant ou stagiaire : Je constitue une liste de 8 personnes (4 titulaires et 4 suppléants) en respectant la parité
  • Étape 2 : Je télécharge et complète la déclaration individuelle de candidature
  • Étape 3 : Je télécharge et complète le formulaire "dépôt de liste" pour l'ensemble de ma liste
  • Étape 4 : J'ai la possibilité de présenter une profession de foi (1 page A4 maximum)
  • Étape 5 : Je dépose ma liste et les candidatures associées, mon éventuelle profession de foi ainsi que la copie des cartes étudiants des candidats de la liste, pour mardi 9 novembre 2021 à 16h au plus tard auprès du Secrétariat Général de l'Inspé.
Plus d'informations : Télécharger l'arrêté électoral

Modalités de participation aux Conseils d'Institut

• Les Conseils d'Institut de l'Inspé sont organisés 4 à 5 fois par an en présentiel à Nantes
  • En cas d'absence vous pouvez solliciter votre suppléant
  • Pour encourager la participation des étudiants des autres sites de formation, les frais de déplacement seront pris en charge par l'Inspé
  • Le mandat est valable pour une durée de 2 ans

Qui peut voter ?

Usagers : votent tous les étudiants et stagiaires de l'Inspé, à savoir :

• Tous les étudiants de M1 et de M2 MEEF des cinq sites de formation
  • Tous les fonctionnaires-stagiaires (des 5 sites de formation)
  • Toutes les personnes bénéficiant de la formation continue et préparant un diplôme
  • Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de formation de l'Inspé.

Comment voter ?

Mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 de 9h à 17h sur les 5 sites de formation

Lieux des bureaux de vote

• Inspé Site de Nantes : Hall
  • Inspé Site d'Angers : Salle C007
  • Inspé Site du Mans : Hall du plot administration
  • Inspé Site de Laval : Bureau 109 - 1er étage
  • Inspé Site de La Roche-sur-Yon : Hall

Vote par procuration

Il sera possible de voter par procuration. Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de formation de l'Inspé.
Plus d'informations sur le vote par procuration

Contact :

Pour plus d'informations, contactez inspe-secdir@univ-nantes.fr